Boostons notre féminité grâce à la Plein Lune fond noir gris argenté Jaspe héliotrope Jaspe Sang du Dragon Pierre de Lune Quartz rose Améthyste Changements énergétiques Cycles troubles menstruels
Rééquilibrage énergétique

Boostons notre Féminité grâce à la Pleine Lune !

La Pleine Lune a de multiples effets sur le règne animal comme végétal. Vous avez certainement déjà constaté le phénomène de marées, ou entendu que certains jardinaient en fonction de la Lune. Ou plus prosaïquement, vous vous êtes peut-être déjà rendu compte que vos enfants sont infernaux pendant la Pleine Lune 😅

A cette occasion, nous sommes dans une énergie féminine particulière, l’énergie yin. C’est pourquoi je souhaite partager avec vous deux pierres qui vibrent en harmonie avec cette énergie.

Découvrons ensemble comment le jaspe héliotrope et la pierre de lune, qui ont chacune des propriétés uniques, peuvent aider les femmes dans leur féminité.

1. Le Jaspe Héliotrope ou « la Pierre de Sang »

La première pierre que je veux vous présenter est le jaspe héliotrope, également connu sous le nom de « pierre de sang ».

Avec ses taches rouges sur un fond gris verdâtre, il partage des similitudes avec le jaspe « Sang du Dragon » pour leurs propriétés « féminines » : comme leur nom le suggère, ces deux pierres sont recommandées pour les troubles menstruels, qui viennent très fréquemment s’aligner avec les cycles lunaires.

Elles purifient le sang, la lymphe, et sont bénéfiques pour tous les fluides corporels de manière générale.

2. La Pierre de Lune, Intuition et Créativité

La deuxième pierre que je souhaite partager est la pierre de lune, une pierre liée à l’intuition, à la créativité, et qui est réputée pour apaiser les douleurs menstruelles. C’est une pierre traditionnellement féminine car elle protègerait les grossesses et renforcerait la fertilité.  

3. Les Transformations Énergétiques des Pierres

Une observation intéressante est le changement d’aspect de ces pierres au fil de leur utilisation, passant de leur aspect initial à une teinte opaque et terne.

Ces changements physiques dans les pierres peuvent être expliqués à la fois scientifiquement et métaphysiquement.

Les explications scientifiques vont pointer l’exposition aux rayons du soleil ou de la Lune – et en particulier en Pleine Lune -(qui feront perdre aux pierres leur éclat) ou l’oxydation (phénomène naturel pour les pierres contenant du fer, du cuivre, etc). Beaucoup de facteurs peuvent accélérer l’oxydation de vos pierres, donc attention au vent, à l’humidité, à l’eau (salée ou non), aux produits chimiques, etc. Demandez conseil en cas de besoin !

D’un point de vue spirituel, les pierres sont considérées comme vivantes et intimement liées aux énergies de leur détenteur. Elles absorbent les énergies de leur propriétaire et lui distribuent la leur. Elles vont ainsi créer un affaiblissement énergétique en leur sein, qui se manifeste visuellement.

Ces transformations visuelles sont durables, cela signifie qu’il n’est pas possible de revenir en arrière. Les pierres qui ont « fini leur travail » et qui ont totalement changé d’aspect peuvent être enterrées, ce qui est un beau symbole pour rendre à la Terre ce qui lui appartient, et pour la remercier des bienfaits qu’elle nous a procurés. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos pierres, vous pouvez aussi les garder à titre d’ornement.

Cette relation intime entre les pierres et nos énergies peut se manifester dans d’autres exemples, comme le quartz rose et l’améthyste que je vous présente également dans cette vidéo :

Ces pierres, qui ont perdu de leur couleur initiale, illustrent le lien subtil entre leur détenteur et les énergies qui l’entourent.

Conclusion

En conclusion, cette exploration des pierres et de leurs transformations énergétiques nous rappelle que tout est interconnecté. Les pierres, symboles de la nature vivante, absorbent et reflètent nos énergies internes. En prenant conscience de cette connexion, nous pouvons intégrer ces précieux enseignements dans notre quête de parentalité bienveillante, d’allaitement conscient, d’acceptation de soi, et de redécouverte de nos énergies intérieures.

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi aller voir mon top 5 des cristaux favorisant une atmosphère apaisée en famille 🤗

Merci de découvrir cette aventure fascinante avec moi et partagez cet article au maximum pour disséminer la bienveillance partout autour de vous !  🥰💝🙏

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu'il pourra aider quelqu'un, vous êtes libre de le partager :)

Commentaires

à

Merci pour la description de certaines pierres / minéraux en rapport avec la lune, ce que je ne connais absolument pas…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Origami Mama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading