La méthode ultime pour purifier vos pierres en moins de 2 minutes et pourquoi ça marche purification de cristaux sauge blanche palo santo oliban romari thym lavande plantes aromatiques énergies telluriques bonnes et mauvaises énergies vibrations ondes fumigation femme brûlant un fagot de sauge blanche sorcellerie tarot connexion moi supérieur et guides
Rééquilibrage énergétique

La MĂ©thode ULTIME pour Purifier Vos Pierres en Moins de 2 min !

En lithothĂ©rapie, les pierres s’utilisent pour leurs bienfaits Ă©nergĂ©tiques sur les plans physique, Ă©motionnel, mental et subtil.

Pour que vos pierres restent efficaces, il est essentiel de les purifier rĂ©guliĂšrement (et de les recharger, mais ça, ce sera pour un autre billet đŸ˜‰).

Saviez-vous que la mĂ©thode la plus simple de purification de vos pierres ne prend que quelques secondes et peut se faire avec un ingrĂ©dient que vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  chez vous ? Lisez jusqu’à la fin pour dĂ©couvrir ce secret !

Pourquoi Purifier Vos Pierres ?

Les pierres absorbent les Ă©nergies environnantes, qu’elles soient positives ou nĂ©gatives. Au fil du temps, elles peuvent se charger de vibrations indĂ©sirables, ce qui peut diminuer leur efficacitĂ©.

Imaginez une Ă©ponge qui absorbe de l’eau sale : elle devient inefficace. De la mĂȘme maniĂšre, vos pierres doivent ĂȘtre nettoyĂ©es des mauvaises Ă©nergies pour fonctionner au mieux.

En effet, il faut se reprĂ©senter que tout corps physique fonctionne par Ă©change d’énergie mutuelle :

  • Un glaçon va fondre lorsqu’on le met en contact avec une casserole brĂ»lante ; en Ă©change, la casserole va se rafraĂźchir au point de contact avec le glaçon ;
  • Le sel se dissout dans l’eau pour la saler : les deux existent toujours, mais sous une autre forme ;
  • Les plantes auxquelles on parle avec bienveillance vont s’épanouir tandis que celles auxquelles l’on parle mal vont dĂ©pĂ©rir (dĂ©couvrez ici l’étonnante Ă©tude « Bully a Plant Â»  d’Ikea en 2008) ;
  • Les ions sont positifs et nĂ©gatifs ; les aimants s’attirent et se repoussent


De la mĂȘme maniĂšre, les interactions que nous avons avec les personnes sont impactĂ©es par nos vibrations :

  • Une personne en colĂšre va trĂšs facilement « contaminer Â» des tiers et transmettre sa colĂšre (ou des sentiments nĂ©gatifs) ;
  • Un sourire va trĂšs gĂ©nĂ©ralement provoquer un autre sourire, etc.

Aussi, les mauvaises ondes qui restent en suspension dans l’air vont soit ĂȘtre captĂ©es par ce qu’on appelle en Occident les « objets animĂ©s » (humains, animaux, plantes
) soit par les « objets inanimĂ©s » (pierres, eau, etc).

Petit apartĂ© : plusieurs sociĂ©tĂ©s traditionnelles ne font pas de diffĂ©rence entre « animĂ© Â» et « inanimĂ© Â» car elles considĂšrent que tout ĂȘtre est dotĂ© d’une conscience.

Purifier vos pierres permet de les débarrasser de ces énergies et de rétablir leur potentiel énergétique.

C’est une opĂ©ration indispensable avant tout rechargement de vos pierres. En effet, elles ne peuvent pas se recharger en bonnes Ă©nergies si elles sont dĂ©jĂ  chargĂ©es en mauvaises Ă©nergies.

Panorama des MĂ©thodes de Purification des Pierres

Chaque pierre possédant ses propres propriétés physiques, toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les pierres.

Plus encore, certaines mĂ©thodes sont destructives pour les pierres par voie de rĂ©action physique et chimique. Apprendre Ă  bien purifier ses pierres est donc indispensable.

1. Purification des Pierres Ă  l’Eau

Certaines pierres se purifient en les passant sous un filet d’eau claire ou d’eau de source pendant quelques minutes.

💡​ Mon conseil : maximisez les effets en profitant d’une promenade en nature pour nettoyer vos cristaux dans une eau de source.

Vous pouvez Ă©galement immerger vos cristaux pendant quelques heures.

Cependant, cette mĂ©thode n’est pas adaptĂ©e aux pierres contenant du cuivre ou Ă  celles qui sont hydrosolubles par exemple, car elles pourront ĂȘtre endommagĂ©es par l’eau.

2. Purification des Pierres par le Sel

Le sel est connu pour ses propriétés purifiantes bien au-delà de la lithothérapie (pensez aux solutions nasales ou oculaires par exemple).

Vous pouvez placer vos pierres sur un lit de sel, les immerger complĂštement dans du gros sel ou les immerger dans de l’eau salĂ©e.

LĂ  encore, il faut ĂȘtre prudent, car certaines pierres peuvent rĂ©agir nĂ©gativement au sel.

3. Purification des Pierres par la Terre

Il s’agit d’enterrer son cristal pendant quelques heures et de le dĂ©terrer.

Pourquoi une telle pratique ?

Tout comme en Ă©lectricitĂ©, les Ă©nergies nĂ©gatives vont retourner Ă  la Terre et vont purifier votre pierre. C’est un joli retour aux sources pour votre cristal, que la Terre a crĂ©Ă©e.

Le magnĂ©tisme de la Terre va lentement dĂ©charger votre cristal de ses mauvaises ondes et mĂȘme le recharger en bonnes Ă©nergies (vous aurez fait d’une pierre deux coups !).

Gardez Ă  l’esprit que 90 % des Ă©nergies que nous captons sont des Ă©nergies telluriques.

Cela dit, cela nĂ©cessite d’aimer jardiner et de se souvenir de l’endroit exact oĂč les pierres ont Ă©tĂ© enfouies !

💡​ Mon conseil : maximisez les effets en enfouissant vos pierres en pleine terre plutĂŽt que dans un pot ou un bac, et dans une terre exempte de substances chimiques.

4. Purification des Pierres par les Ondes Sonores

Les ondes sonores, générées par des bols tibétains, des cloches, des percussions ou des chants (mantras) peuvent nettoyer vos pierres.

Cette méthode est efficace, mais nécessite un équipement et un savoir spécifique.

La MĂ©thode de Purification la Plus Simple : La Fumigation Ă  l’Encens

Parmi toutes les mĂ©thodes disponibles, la fumigation Ă  l’encens se distingue par sa simplicitĂ© et son efficacitĂ©.

Son avantage majeur est qu’elle ne prĂ©sente aucun risque de dommage pour vos pierres (quelles qu’elles soient !).

Cela signifie que vous n’avez pas Ă  rĂ©flĂ©chir avant de procĂ©der Ă  la purification et vous pouvez purifier toutes vos pierres toutes en mĂȘme temps. C’est un gain de temps trĂšs apprĂ©ciable en tant que jeune maman !

Pourquoi Choisir la Fumigation Ă  l’Encens ?

  • SimplicitĂ© : Aucun Ă©quipement ou savoir spĂ©cial n’est nĂ©cessaire.
  • EfficacitĂ© : La fumĂ©e d’encens est trĂšs puissante et purifie efficacement les pierres de toutes les Ă©nergies nĂ©gatives.
  • SĂ©curitĂ© : La fumigation convient Ă  n’importe quel minĂ©ral sans risque d’endommagement.
  • Gain de temps : Vous pouvez purifier toutes vos pierres en mĂȘme temps ou Ă  la chaĂźne, et le processus de fumigation est beaucoup plus rapide que les autres mĂ©thodes.
  • Personnalisation : Il existe Ă©normĂ©ment de senteurs diffĂ©rentes, vous trouverez nĂ©cessairement une qui vous conviendra ! Et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez mĂȘme confectionner vous-mĂȘme vos fagots de plantes locales (thym, romarin, sauge, lavande
)

Matériel Nécessaire

  • Un bĂąton d’encens ou un fagot de plantes de votre choix (oliban, sauge, palo santo
).
  • Un espace bien ventilĂ©.
  • OPTIONNEL : Un support pour l’encens et une cloche en verre (de type cloche Ă  fromage).

Tuto Pratique : Purification de Vos Pierres Ă  l’Encens

Étape 1 : PrĂ©parez votre Espace

sauge blanche palo santo oliban romarin thym lavande plantes aromatiques énergies telluriques bonnes et mauvaises énergies vibrations ondes fumigation bougie allumée atmosphÚre calme pénombre feutrée connexion moi supérieur et guides

Choisissez un endroit bien ventilĂ© pour Ă©viter d’inhaler trop de fumĂ©e.

Assurez-vous que l’espace est propre et sans distraction.

Allumez une bougie en signe de connexion avec vos guides et avec votre moi supérieur.

Étape 2 : Allumez l’Encens

sauge blanche palo santo oliban romarin thym lavande plantes aromatiques énergies telluriques bonnes et mauvaises énergies vibrations ondes fumigation fumée d'encens palo santo oliban négatif fond blanc fagot de sauge blanche connexion moi supérieur et guides

Allumez le bĂąton d’encens et laissez-le brĂ»ler quelques secondes avant de souffler doucement pour Ă©teindre la flamme.

L’encens doit produire une fumĂ©e rĂ©guliĂšre.

Étape 3 : Formulez une Intention

Formulez l’intention de purifier vos pierres et de les dĂ©charger des mauvaises Ă©nergies. Restez concentrĂ© sur cette intention pendant tout le processus de fumigation.

Étape 4 : Purifiez Vos Pierres

La méthode ultime pour purifier vos pierres en moins de 2 minutes et pourquoi ça marche purification de cristaux sauge blanche palo santo oliban romari thym lavande plantes aromatiques énergies telluriques bonnes et mauvaises énergies vibrations ondes fumigation fumée d'encens palo santo oliban pointe de sodalite support brûleur encens en fleur de lotus

Tenez votre pierre au-dessus de la fumĂ©e et laissez la fumĂ©e l’envelopper pendant une durĂ©e variable entre 20 secondes et une minute.

Faites tourner la pierre pour que toutes les faces soient exposées à la fumée.

💡​ Mon conseil : Je ne compte pas les secondes et ne regarde pas l’heure, je me fie Ă  mon intuition. Au dĂ©part, l’encens enveloppe vraiment ma pierre et Ă©pouse toutes ses formes. Je sais que ma pierre est purifiĂ©e lorsque la fumĂ©e d’encens commence Ă  « éviter » ma pierre alors mĂȘme que je dirige la fumĂ©e vers elle.  

OPTIONNEL : pour cette Ă©tape, plutĂŽt que de passer vos pierres une Ă  une dans le filet de fumĂ©e, vous pouvez placer votre bĂątonnet d’encens dans son support et toutes les pierres Ă  purifier juste Ă  cĂŽtĂ©, le tout dans une cloche en verre que vous refermerez. Laissez la fumĂ©e agir entre 20 secondes et 1 min.

Étape 5 : Terminez le Rituel

Une fois que vous avez purifiĂ© toutes vos pierres, Ă©teignez l’encens en le plongeant dans du sable, en le trempant dans une petite goutte d’eau ou en l’Ă©crasant doucement. Remerciez l’encens pour son aide et profitez de vos pierres purifiĂ©es.

Conclusion

La purification de vos pierres est essentielle pour qu’elles restent efficaces.

Parmi toutes les mĂ©thodes, la fumigation Ă  l’encens est la plus simple et la plus sĂ»re. Essayez-la et voyez la diffĂ©rence !

Quelle est votre mĂ©thode prĂ©fĂ©rĂ©e ? Partagez vos expĂ©riences dans les commentaires et abonnez-vous Ă  la newsletter pour ne rater aucune autre publication đŸ„°

Si vous avez aimĂ© cet article ou si vous pensez qu'il pourra aider quelqu'un, vous ĂȘtes libre de le partager :)

Commentaires

Ă 

J’ai quelques bracelets en pierres. Je les purifie dans les ruisseaux. Merci pour ton tuto. L’encens me plaĂźt bien.



Ă 

J’ai quelques pierres, qu’il faudrait que je purifie. Je vais tester l’encens, ça me plaĂźt bien 😉



Alice de Pleine Renaissance
Ă 

Merci Ana pour cet article qui explique bien comment se chargent nos cristaux des Ă©nergies nĂ©gatives et perdent ainsi de leur efficacitĂ©. J’aime bien utiliser le Palo Santo et les exposer, selon les pierres, Ă  la lune ou au soleil pour les recharger. Mais je ne le fais pas assez rĂ©guliĂšrement !



Jessica
Ă 

Je savais qu’on devait recharger les pierres, mais j’ignorais qu’il fallait aussi les purifier ! J’ai donc appris qqchose, merci 🙂 !



    Ă 

    Bonjour Jessica !

    Merci pour ton partage ! 🙏

    Tout-Ă -fait, il faut d’abord les purifier. C’est comme si tu avais des fleurs coupĂ©es dans un vase pendant plusieurs jours et que l’eau devenait croupie et visqueuse. Rajouter de l’eau propre ne serait ni forcĂ©ment possible, ni souhaitable car cela ne rĂ©soudrait pas le problĂšme ; il faudrait nettoyer le vase et les tiges, puis changer l’eau. 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Origami Mama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accùs à l’ensemble des archives.

Continue reading

OfferT

Vous ĂȘtes libre de tĂ©lĂ©charger gratuitement l'e-book

"5 astuces pour une Maison Propre et RangĂ©e 

en Toutes Circonstances"

SANS y passer des heures au carré

Retrouvez du temps pour ce qui compte 💖