Immunité au naturel Ma routine de protection avec les huiles essentielles booster renforcer son immunité bougies livre sur un lit encens et huiles essentielles vase coussins géométriques formes graphiques couleurs nude scandinave rester en bonne santé garder la santé être en forme astuces recettes aromathérapie défenses naturelles bien-être santé holistique médecine traditionnelle chinoise
Rééquilibrage énergétique

Immunité Naturelle : Ma routine de Protection avec les Huiles Essentielles

Bienvenue dans cet article invité proposé par Coralie du blog Equilibre Naturel !

Dans notre quête de bien-être holistique, les huiles essentielles se révèlent être de véritables alliées pour renforcer notre santé physique, émotionnelle et énergétique.

Dans cet article, Coralie vous guide à travers sa routine de protection avec les huiles essentielles, une approche naturelle et efficace pour maintenir votre immunité au quotidien.

Comment renforcer son immunité avec les huiles essentielles ?

En protection, les huiles essentielles sont vraiment merveilleuses !

Elles sont efficaces sur tous les plans, que ce soit sur le plan physique, psychique/émotionnel et subtil.

Lorsque l’on pratique l’aromathérapie holistique, c’est-à-dire prenant en considération l’ensemble de l’être, il est important d’utiliser les huiles essentielles au quotidien pour éviter d’en faire des utilisations purement cliniques.

En d’autres termes, il faut éviter de les utiliser uniquement ponctuellement à l’apparition des symptômes, comme nous utiliserons un médicament.

Dans cet article je vais donc vous aider à instaurer une routine de protection avec les huiles essentielles.

Booster son Immunité : Routine de Protection Physique avec les Huiles essentielles

La protection physique, c’est tout simplement une protection contre les maladies courantes.

La médecine holistique permet de préserver et de se maintenir en bonne santé. Cela est différent de la conception occidentale de la santé, qui vise à faire disparaître les symptômes de mauvaise santé. Ce maintien doit être alimenté par des actions préventives quotidiennes. En effet, la santé n’est pas « acquise », c’est un état qu’il faut entretenir, comme le bonheur, l’amour, etc. Nous ne pouvons pas « atteindre la bonne santé » et passer à un autre objectif.

Les huiles essentielles sont donc très efficaces pour se créer une sphère de protection contre les virus, les microbes et les champignons venant de l’extérieur.

Concernant le type d’huiles essentielles à privilégier, vous pouvez vous tourner vers des huiles qui sont antivirales, antibactériennes, antifongiques etc…

Je vous donnerai une seconde astuce à la fin de cet article afin de bien choisir votre huile de la semaine ou du jour.

👉En massage sur la poitrine, chaque jour, à raison de 2 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café pour un adulte. Pour un enfant à partir de 3 ans, nous mettrons seulement 1 goutte dans une cuillère à café.

Attention à bien vérifier que vous n’ayez pas de contre-indication concernant l’huile essentielle choisie. Pareil pour votre enfant et vérifiez aussi l’âge minimal d’utilisation de l’huile essentielle en question.

Équilibre Émotionnel : Routine de Protection Psychique avec les Huiles Essentielles

Qu’est-ce que la protection psychique ?

Cela touche l’émotionnel. C’est une protection pour les personnes très empathes, très sensibles, toujours soucieuses des autres, ayant peur de dire non ou de faire du mal.

Ces situations peuvent être dures à vivre au quotidien. Souvent, ces personnes en souffrent, alors il est important de se protéger de son mental.

Les huiles essentielles ont le pouvoir d’aider à lâcher prise sur certaines situations et ce n’est pas négligeable.

Je n’ai pas parlé des traumas qui affectent aussi quotidiennement le moral et le quotidien de ceux qui en souffrent, l’olfaction fonctionne aussi pour ce type d’attaque.

Une huile essentielle qui vibre haut, donc de qualité, de par son olfaction va avoir un impact direct et très efficace sur le système nerveux. C’est pour cela qu’ici nous allons privilégier une approche purement olfactive.

Lorsque l’on inhale une huile essentielle, cela lui donne le pouvoir d’envoyer des signaux au cerveau. Ces signaux sont envoyés grâce aux molécules odorantes dans l’air qui interagissent avec les récepteurs olfactifs qui sont situés dans le nez. Cela va donc influencer divers aspects du fonctionnement du système nerveux.

Les huiles essentielles ont le pouvoir de réguler et non d’imposer un comportement au corps.

👉Tous les jours, vous pouvez vous appliquer sur le visage dans un peu d’huile végétale ou dans votre crème de jour 1 goutte d’huile essentielle qui agira sur vos problématiques psychiques.

👉Toutes les huiles essentielles ne peuvent pas être appliquées sur le visage, dans ce cas nous privilégierons donc le massage sur la poitrine.

L’application sur le visage ou sur la poitrine laisse la possibilité de pouvoir inhaler ces molécules qui auront un impact significatif sur votre système nerveux.

Choisissez l’huile qui correspondra le plus à vos besoins et utilisez-là tous les jours.

Harmonie Énergétique : Routine de Protection de votre Aura avec les Huiles Essentielles

Quotidiennement, pour la majeure partie d’entre nous, nous sommes en contact avec plein d’énergies. Que ce soit au travail, dans les magasins, les transports etc. Nous croisons et nous sommes en contact avec beaucoup d’objets et de personnes, et par conséquent d’énergies.

Ces énergies, et surtout lorsque vous êtes un puits de lumière, vont venir se « coller » à vous pour vous en prendre une partie.

Dans tous les cas, le contact avec le monde extérieur fait bouger les énergies et votre propre énergie. Il se peut que certaines soient néfastes et viennent aspirer la vôtre, un peu comme un vampire.

Vous pouvez aussi être victime d’attaques psychiques de la part de jaloux, d’envieux, haineux etc.

C’est pourquoi tous les matins j’ai mon petit rituel de protection avec une huile en particulier.

C’est le Genévrier.

👉Je dépose 1 goutte dans le creux de ma main, je pose ma deuxième main par-dessus, j’ouvre mes mains et je respire en conscience l’odeur de cette huile magnifique. Après avoir inhalé son essence je passe mes mains sur mon aura afin de renforcer cette protection et d’en faire profiter mes différents corps.

Cette technique je la dois à Cécile Ellert. Elle fait chaque semaine une vidéo sur l’huile de la semaine et pratique ce geste. Je vous conseille d’aller y jeter un petit coup d’œil.😉

Éclairage Spirituel : Utilisez les Outils Quantiques pour Renforcer votre Immunité

Nous y sommes, la partie la plus intéressante !

Tout à l’heure je vous ai parlé d’une astuce en plus que je vous délivrerai ici en fin d’article et bien c’est également une technique que Cécile Ellert nous a enseigné durant notre séminaire de printemps mais c’est également une des techniques dont elle parle dans son livre que vous devez absolument lire ! Ce livre est « Respirez-aimez-guérissez ».

LE PENDULE

Cet outil est super intéressant car il va pouvoir vous confirmer ou non si l’huile que vous avez choisie est faite pour vous (pour la problématique du moment).

Par exemple, vous avez fait une sélection d’huiles pour la protection physique, vous pouvez demander à votre pendule huile par huile si celle-ci vous correspond. Ou alors si vous en avez sélectionné qu’une seule, vous pouvez demander si cette huile est la bonne pour vous protéger des infections extérieures.

👉Dans le livre de Cécile vous avez un QR code qui vous envoie sur une page internet et vous aurez accès à des mini-formations au pendule par exemple, comment bien l’utiliser et comment bien poser vos questions. Tout est super bien fait.

LES CARTES

Deuxième outil, les cartes. Vous pouvez créer vos propres cartes avec le nom de chaque huile essentielle. On utilise une carte pour une huile essentielle. Ce sont des cartes vierges de type 54 cartes ou plus grandes de type tarot, peu importe.

Lorsque vous avez créé ces cartes, posez simplement la question dans votre tête

« Donne-moi l’huile qui correspond à tel besoin » tout en battant vos cartes. Lorsque vous le sentez, tirez la carte qui vient ou alors si une carte vous échappe ou saute du paquet on considère que c’est la bonne.

Vous pouvez utiliser cette technique pour identifier l’huile ou les huiles essentielles correspondantes à un besoin en particulier ou pour les protections physiques, psychiques et subtiles.

Cette technique je la dois, une fois de plus, à Cécile. Dans son livre elle explique vraiment tout et c’est une réelle découverte au sujet de l’aromathérapie quantique.

Elle nous donne également 15 huiles essentielles pour démarrer avec les cartes.

Les pierres peuvent soutenir votre travail sur les huiles essentielles : allez voir comment dans mes articles dédiés à la lithothérapie 💎​

Conclusion

Chaque personne ayant ses propres besoins et son chemin de vie particulier, les routines avec les huiles essentielles dans le monde holistique et quantique sont donc propres à chaque personne.

C’est pour cela qu’il est important d’en prendre conscience et de garder à l’esprit que ce qui va marcher pour le voisin ne marchera peut-être pas pour vous.

Nous devons apprendre à utiliser les techniques et outils quantiques afin d’avoir des réponses personnalisées.

Créez votre propre routine en utilisant au quotidien ces huiles, identifiez chaque semaine ou chaque jour l’huile dont votre corps et votre âme auront besoin pour se protéger des agressions extérieures.

Quel aspect du rituel de protection avez-vous particulièrement apprécié ? Lequel allez-vous mettre en œuvre ? Partagez votre expérience dans les commentaires 🤗

Cet article était un article invité proposé par Coralie du blog Equilibre Naturel.

Sur son blog, Coralie partage des articles pour vous aider à soigner tous types de maux avec des produits naturels.

Son objectif est de vous aider à maintenir une bonne santé, à renforcer votre système immunitaire afin que vous n’ayez plus besoin de vous demander comment soigner telle ou telle maladie, mais plutôt de savoir comment vous maintenir en bonne santé avec les aliments du quotidien, grâce aux magnifiques pouvoirs des huiles essentielles et à la médecine traditionnelle chinoise.

Si vous avez aimé cet article ou si vous pensez qu'il pourra aider quelqu'un, vous êtes libre de le partager :)

Commentaires

à

J’utilise beaucoup les huiles essentielles pour les problèmes du quotidien, comme les douleurs musculaires par exemple. Merci pour toutes ces informations qui proposent une utilisation très différente, plus globale. Respirer une huile essentielle pour se détendre me tente bien !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Origami Mama

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

OfferT

Vous êtes libre de télécharger gratuitement l'e-book

"5 astuces pour une Maison Propre et Rangée 

en Toutes Circonstances"

SANS y passer des heures au carré

Retrouvez du temps pour ce qui compte 💖